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XIV - Des cils sous toutes les coutures
Vous voulez que vos personnages portent des cils longs, fournis, avec un effet maquillé? Ou encore les personnaliser à volonté? Voici comment procéder.
L'élément "cil" est en fait un demi cercle solide posé sur la paupière. Tout le travail se fait grâce à un jeu de transparence. (Sur les images ci-dessous, la texture utilisée pour le cil est donc visible à droite dans "Opacity")
La Longueur
Il vous faut pouvoir changer la morphologie du personnage (à acheter en plus du personnage). Prenons l'exemple de Victoria 3. Allez dans "Pose", puis dans !V3Eyes, vous pourrez modifier la longueur et la courbe des cils. (Lash)
La Couleur
Facile!!! Allez chercher l'élément cil dans "Surfaces". Chercher dans les éléments qui composent votre personnage: EyeLashes
Changez simplement la couleur dans "Color". L'ombre (shadow) et la lumière (highlight) peuvent être changés, mais le résultat est invisible.
Voici 3 exemples en noir, roux et bleu:
L'Epaisseur
De beaux cils fournis!!! Ce n'est pas très compliqué non plus. Allez dans "Advanced". Trouvez "Displacement". Avec l'onglet, trouvez les cils. (normalement, ils vous sont proposés dans la liste qui apparait quans vous actionnez l'onglet). Il ne vous reste qu'à changer le pourcentage d'épaisseur.
Voici 2 exemples. Le premier à 50%, le second à 150%.
La Personnalisation
Dans les templates de Victoria (voir templates ci dessus), on trouve le Template des cils et autres poils... ^^
Dans un programme de retouche d'images tel que Paint Shop Pro ou Photoshop, on peut donc créer soi même des cils. Voici un petit exemple de réalisation. Ici, j'ai utilisé des plumes, mais rien n'interdit de recréer des cils comme on les souhaite. (La transparence fonctionne comme avec un autre objet. Le noir ne s'affiche pas, le blanc, oui)
Voilà le résultat. (qui n'est pas super, mais c'est un exemple ^^)
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