• VI - (2 et 3) travailler dans votre scène

    Commençons par les options de gauche:

    "View" permet de vous déplacer dans la scène centrale, de tourner autour de votre personnage, avancer, reculer, etc... Vous avez un raccourcis de déplacement en haut à droite de votre scène.  Le carré rouge vous permet de voir un élément selectionner, tandis que la flèche noir vous permet de voir à partir de l'objet, comme une caméra.

    C'est dans "Content" que vous allez trouver les personnages, objets, lumière, etc,... à charger dans votre scène.

    Dans "Caméra", vous trouverez des caméras prè-positionnées.

    Dans "Faces", des visages et des expressions.

    C'est dans "Figures" que vous allez trouver vos personnages de base.

    Dans "Hair" des cheveux.

    Dans "Hands" des positions pour les mains.

    Dans "Lights" des lumières d'ambiance pré travaillées.

    Dans "Poses", ce sont les textures des cheveux, personnages ou objets de base. Ils ne peuvent servir qu'associé à l'élement de base qui leur correspond.

    Dans "Props", vous avez les objets de base.

    Donc pour commencer, vous devez aller dans "Figures" ou "Props" Puis appliquer les autres élements.

    Si Vous n'avez pas la répartition dans le Runtime:
    Il se peut qu'au départ, vous n'ayez pas cette répartition. A vous de la créer, alors, car elle est commune à tous, et cela facilite les installations de vos objets.  Pour créer ces dossiers, aller dans: Poste de travail /  Disque C: / Programmes files / Daz / Studio /  Content /  Runtime

    Dans Runtime, créer les dossiers : Geometries, Libraries, Reflection Maps, Textures.

    Dans le dossier Libraries, créer les dossiers : camera, character, Face, hair, hand, light, materials, Pose, props.

    Lorsque vous télechargerez des élements, vous pourrez les ranger dans ces dossiers.

    Maintenant, je clique sur un nom dans props, c'est dans le cadre 3 que vont apparaitre les objets comme ci dessous.

    Double cliquez sur un élement, ce lapin de chez blacksmith3d par exemple, pour le voir apparaitre dans la scène.

    Pour étudier l'onglet "Scene", je charge une scène toute faite que voici. Elle n'a pas encore de rendu.

    (Voici la même image après le rendu.)

    Dans l'onglet scène, on va pouvoir étudier tous les élements qui compose cette scène.(J'ai cliqué sur la première lumière d'où la surbrillance que l'ont voit sur l'image.)

    On peut donc y voir dans l'ordre:

    3 lumières de distance.

    3 caméras

    Le fond de la forêt (summerwood) arbre compris

    Les ailes du personnage (Wings)

    Sa robe (Faery Dress)

    Ses antennes de fée (Faery Antennae)

    Le personnage (Victoria)

    En cliquant droit + Remove, vous enlevez l'élement. Vous pouvez ici selectionner differentes parties des objets. En cliquant sur victoria, vous allez voir toutes les articulations de celle-ci.

    Ce qui nous amène à l'onglet paramètre.


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