• XVIII - L'option D-Form

    Il existe une option très intéressante dans Daz Studio, c’est D-Form. Cette option permet de déformer les objets. C’est surtout utile pour montrer l’action qu’à un objet sur un autre.  Imaginons que nous ayons besoin d’assoir un personnage sur un pouf. La forme du corps assis  va déformer  le pouf. Tout d’abord prenons une sphère. (Create/New Primitive…/Sphere). Apposons-lui l’option D-Form. (Sélectionner la sphère, puis Create/New D-Former/OK)

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    La première partie du D-Form, D-Former_1_Field, permet de montrer où l’on souhaite la déformation. Ouvrez la seconde partie D-Former_1_base, vous trouverez D-Former_1. C’est cette partie que vous permet de bouger la zone sélectionnée. Bien, commençons à aplatir notre boule : Amenez D-Former_1_Field vers le bas de la sphère.

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    Puis avec  D-Former_1, aplatissez le bas.

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    Créez un nouveau D-Former et faite de même pour le haut de la sphère.

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    Et voilà le travail !!!

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    Il est possible d’agir sur n’importe quel objet ou membre de personnage. Sélectionnez la tête.

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    Réduisez la première partie avec l’option Scale dans Parameters. Puis placez-la là où vous voulez.

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    Déformer votre sélection dans la direction qui vous convient.


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