• XIII - Texturer un vêtement

    Après avoir appris à texturer un personnage, voici comment texturer un vêtement. Prenons la robe de Victoria 3 Morphing fantasy Dress (MFD) avec son Template. Sur le net, je trouve la photo d’une robe de soirée.

    <o:p> </o:p>

    Je découpe l’image de la robe et la superpose au Template (Je ne me casse pas la tête, je colle chaque élément comme un nouveau calque, je le mets un peu en transparence, et seulement là, je le modifie et le recoupe). Il y aura un petit travail d’adaptation à faire pour que la robe se superpose au patron.

    <o:p> </o:p>

    Une fois que j’ai obtenu ce que je veux, je supprime le Template et enregistre mon image.

    <o:p> </o:p>

     La robe ayant un décolleté, j’ai besoin de l’image en noir et blanc pour la transparence. Je refais donc une image en mettant en blanc ce qui doit apparaitre.

    <o:p> </o:p>

    Il ne me reste plus qu’à créer mon image.

    <o:p> </o:p>

    Voici un second exemple avec une robe plus courte. Je me contente ici de créer le patron de la transparence et d’appliquer une texture satinée bleu foncée pour toute la robe.  Vous remarquerez la dentelle sur les manches.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :