• 2 commentaires
  • Et Hop, comment se faire de la pub sans trop de moyen… ^^<o:p> </o:p>
    A part cela, c’est pour prouver que rien n’arrête la création 3D. Votre seule limite, c’est votre imagination. (J’ai d’ailleurs vu quelques jeux qui utilisaient des personnages du programme dans leur présentation).
    <o:p> </o:p>
    Donc, pour en revenir à ma petite popote, j’ai crée avec Daz Studio, un jeu. Mes maigres connaissances informatiques  m’ont sûrement bloqué et quelqu’un qui connaitrait un langage informatique saurait faire bien mieux que moi. (Je serais d’ailleurs heureuse de faire de la pub sur cette page à quiconque créerait un jeu à partir de ses images Daz3D) Toutefois, je vous propose de visiter mon site, et si le cœur vous en dit, de jouer. Toutes les images ont été réalisées avec le programme.
    <o:p> </o:p>
    Voici un rapide synopsis :
     Jeu d’enquête et d’aventures gratuit dans Londres à l’époque victorienne.
    Londres 1867 _ vous êtes victoria shelley, une jeune orpheline qui, par obligation, entre comme femme de chambre dans la pension de famille de sa tante. Mais cette pension de famille, aux allures si tranquilles, semble en réalité cacher de lourds secrets. Saurez-vous mener l'enquête et découvrir ce qui se trame autour de vous? Prendrez-vous part aux activités de la pension? Entrez dans un jeu riche où vous avez une entière liberté d'action. Fouillez les pièces grâce à un système de point et clic, menez l'enquête en allant voir les bonnes personnes, utilisez toutes les informations mises à votre disposition, et soyez logique.<o:p>
    </o:p>

    <o:p></o:p>Pour accéder au jeu, cliquez ICI ou sur la bannière.

    EN ESPÉRANT VOUS AVOIR INSPIRE POUR VOS PROPRES CRÉATIONS!!!


    6 commentaires
  • J’ai reçu quelques messages me demandant d’expliquer comment j’ai fais ma BD. Voici quelques explications : J’ai d’abord crée mes images avec DAZ Studio, puis avec mon programme de retouche d’image, j’ai collé les images entre elles et crée les textes. Maintenant, pour des explications plus techniques, voici quelques images, qui, j’espère vous serviront. Bonne création.









    votre commentaire
  • De plus en plus de vendeur utilise une technique de mélange entre image 3d et photo pour appâter le client. En effet, un personnage présenté avec de vrais cheveux se vendra beaucoup mieux qu’un personnage vendu avec des cheveux 3D. Alors, il n’y a pas de raison, nous aussi, allons apprendre à jouer entre création et réalité. Tout d’abord, choisissons une photo. Les cheveux ne doivent pas être trop embêtants à séparer du visage. A moins que vous soyez maso et aimiez galérer, mais ce n’est pas mon cas. Je choisi une photo de Mlle Spears, non pas que je sois fane, mais elle a l’avantage d’avoir des cheveux raides, de plus le corps sera facile à découpé...

    <o:p> </o:p>

    Je crée ensuite un personnage qui a à peu près la même position que la demoiselle.

    <o:p> </o:p>

    Je sélectionne toutes les parties du corps et les supprime. (Si au moment de faire supprime votre sélection est noir et non transparente, allez dans « calque », « Transformer le calque d’arrière plan », et refaite supprimer. Normalement, tout est rentré dans l’ordre.)  Collez votre personnage 3D de la même dimension que l’image et faites en sorte que son corps prenne la place de l’ancien. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, observez les ombres qui manques : sous les cheveux, à l’opposé de la source lumineuse, … Fusionnez les différents  calques de votre image. Utilisez ensuite l’outil de flou pour diminuer les séparations entre les deux images. (Ok, mon image a beaucoup de défauts, je suis certaine que vous saurez faire mieux ^^)


    votre commentaire
  • Voici un petit tuto pour vieillir vos images et leur donner un rendu d’ancienne photo. Créez une image de votre choix.

    Appliquez-lui un effet sépia ou noir et blanc. (Ici noir et blanc)

    Ajouter à votre photo un calque transparent.

    Si vous avez un effet photo, vous pouvez ajouter des grains. Sinon, utilisez un aérographe et répandez une couleur blanche espacée et fine. (Ici grains de photo)

    Tracez ensuite des traits dans tous les sens plus ou moins fins (ici, j’ai utilisé une forme de pinceau en longueur.). Puis rendez votre calque plus transparent afin de fondre vos trompes l’œil.  Rajoutez des traits plus marqués, le tour est joué.

    Voici un autre exemple crée avec un effet sépia, un aérographe et des traits fins.

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire